Holberton's latest updates about Coronavirus
Pictured is a PLD session Pictured is PLD Session Pictured is PLD Session

Une formation pensée
pour votre réussite

Au sujet d’Holberton School

  • Apprentissage en mode projet
  • Apprentissage entre pairs
  • Apprentissage réel du développement informatique

Qui est Holberton ?

Frances Elizabeth Snyder Holberton (1917-2001), surnommée Betty, était l’une des six programmeuses de l’ENIAC, soit le premier ordinateur entièrement électronique créé par l’armée américaine en 1943.

Betty Holberton a joué un rôle majeur dans ce qui est devenu l’informatique d’aujourd’hui. Elle a également participé à la création et à la conception des langages de programmation FORTRAN et COBOL.

Ses filles, Priscilla Holberton et Pamela Holberton, sont ravies que le travail de leur mère soit reconnu et qu’il inspire une nouvelle génération d’hommes et de femmes dans le domaine de l’informatique.

Continue de lire


Au sujet de nos fondateurs

Sylvain Kalache et Julien Barbier ont créé Holberton School à San Francisco pour répondre à un problème observé dans l’univers de la tech : pour devenir ingénieurs en informatique, certains étudiants consacraient de nombreuses années à leurs études, allant parfois jusqu’à s’endetter, et n’avaient toujours pas les compétences nécessaires pour trouver l’emploi de leur rêve. Sylvain et Julien ont ainsi décidé de créer une école qui apprend aux étudiants à penser comme les meilleurs développeurs, qui les aide à développer des compétences humaines pour se démarquer lors des entretiens et tout au long de leur carrière, et qui propose un cursus axé sur l’expérience pratique via un programme de développement full-stack.

Depuis son ouverture en 2016, Holberton School a su se faire remarquer par les entreprises les plus innovantes de la planète. Nos diplômés se sont vu offrir des emplois passionnants chez LinkedIn, Google, Tesla, Docker, Apple, Dropbox, Facebook, Pinterest, Genentech, Cisco, IBM, etc.

Par ailleurs, Holberton School a ouvert plusieurs campus dans le monde entier, et notre approche unique, éprouvée et évolutive a attiré l’attention des principaux investisseurs de la Silicon Valley.

Découvrez notre programme

Continue de lire

Notre mission

Le secteur de la tech est celui qui évolue le plus rapidement dans l’histoire. Chez Holberton School, notre mission est de permettre aux personnes motivées et talentueuses de mener la carrière dont elles rêvent, quels que soient leurs origines, leur âge, leurs expériences ou leur capacité financière.

Nous sommes également convaincus que la diversité et l’inclusion sont essentielles à l’innovation. Davantage de points de vue, d’expériences de vie et de cultures favorisent la résolution des problèmes et la génération d’idées en étant plus axés sur la communauté. Nous pensons que l’informatique ne peut créer des solutions pour tous que si l’ensemble des points de vue sont entendus et respectés.

À notre sens, les frais de scolarité ne devraient pas être un obstacle pour ceux qui souhaitent bénéficier d’un enseignement de qualité. Nous sommes prêts à investir dans vos études, en vous permettant de vous acquitter des frais de scolarité grâce à un accord de partage des revenus : vous ne payez aucuns frais de scolarité initiaux et remboursez l’école une fois que vous obtenez un travail.

Continue de lire

Seahorse


En savoir plus

Nous faisons tout notre possible pour créer une communauté à la fois transparente, accueillante et ouverte au sein de laquelle nos étudiants, notre personnel et nos conseillers professionnels peuvent s’épanouir. Apprenez-en plus sur Holberton ci-dessous.

Holberton's latest updates about Coronavirus
Pictured is a PLD session Pictured is PLD Session Pictured is PLD Session

Education built
for your success

About Holberton School

  • Flexible Tuition Options
  • Project-based
  • Peer Learning
  • Global Collaboration

Who is Holberton?

Frances Elizabeth "Betty" Snyder Holberton (1917-2001) was one of the six programmers of the ENIAC, which was the first programmable, general-purpose electronic digital computer, created in 1943 by the US Army.

Betty Holberton helped create what would later become modern-day software engineering and also was involved with the creation and design of the FORTRAN and COBOL programming languages.

The daughters of Betty Snyder Holberton, Priscilla Holberton and Pamela Holberton, are happy that Betty Holberton is being recognized for her contributions and inspiring a new generation of women and men in technology.

Keep Reading


About Our Founders

Holberton School was founded in San Francisco by Sylvain Kalache and Julien Barbier to solve a problem they observed all over the tech world. They had noticed aspiring software engineers would devote years to studying, sometimes accumulating over a hundred thousand dollars of student debt, and would still not have the skills necessary to find a job in software engineering. Sylvain and Julien decided to build a new school; one that taught students to think and learn like the best programmers, one that helped students develop soft skills to get them noticed in interviews and throughout their careers, and one with a curriculum developed to give students practical experience through a Full-Stack engineering program.

Since Holberton School opened its doors in 2016, the world's most innovative companies have noticed. Graduates have found high-satisfaction jobs at LinkedIn, Google, Tesla, Docker, Apple, Dropbox, Facebook, Pinterest, Genentech, Cisco, IBM, and more.

Holberton School has also opened campuses across the globe, and our unique, successful, and scalable approach to tech education has attracted the attention of top Silicon Valley investors.

Explore our program

Keep Reading

Our Mission

The technology sector is the fastest growing, changing, and evolving industry in history. Our mission at Holberton School is to empower motivated and talented people, regardless of background, age, experience, or financial ability, to succeed in their dream career.

We also believe that diversity and inclusion are paramount to innovation. More viewpoints, life experiences, cultures, and voices means more community-driven ideation and problem solving. We believe that tech can only make solutions for the entire world when all viewpoints can be included at the table.

We believe that tuition should not be a financial barrier to anyone wanting access to quality education. We are ready to invest in you, by offering flexible tution offerings, allowing students to focus on school now, not tuition.

Keep Reading

Seahorse


Find out more

We strive to create an open, welcoming, transparent community where students, faculty, and staff can thrive and be themselves. Find out more about Holberton below.