Holberton's latest updates about Coronavirus
Pictured are a couple of students from cohort 6 in SF collaborating

Spécialisation

Machine learning


Innovez dans un domaine palpitant

En s’appuyant sur le cursus de développement Full-Stack, la spécialisation Machine Learning d’Holberton enseigne les fondamentaux d’un nouveau domaine qui a des débouchés dans presque toutes les industries.

Les étudiants continueront d’affiner leurs connaissances en langage Python et pourront apprendre à construire des modèles complexes en utilisant Numpy, Tensorflow, et Kerasl. À la fin de leur spécialisation, les étudiants développeront un projet qu’ils présenteront à des professionnels de l’industrie.

Le Machine Learning (ou apprentissage automatique en Français) existe depuis plusieurs décennies, mais ce n’est qu’au cours de ces dernières années qu’il a connu une croissance exponentielle. C’est une industrie qui évolue extrêmement rapidement, avec des recherches révolutionnaires publiées chaque année. Le Machine learning est l’un des moteurs de la quatrième révolution industrielle. S’impliquer dans cette technologie maintenant vous permettrait de façonner et d’influencer la société de demain.

Pictured are students from cohort 8 in San Francisco collaborating with each other during a Peer Learning Day
Pictured is a Peer Learning Day with cohort 8 in SF

Supervisé, Non Supervisé et Renforcement

La spécialisation débute avec les bases du réseau de neurones artificiels (neural network) et de l’apprentissage profond supervisé en utilisant Numpy de Python3. En commençant par les perceptrons et les réseaux de neurones à une couche (single layered neural networks), les étudiants en apprennent de plus en plus jusqu’à créer la propagation avant et arrière d’un réseau de neurones artificiels, de convolution et récurrents.

Ensuite grâce à leur maîtrise des bases de l’apprentissage profond, les étudiants découvriront les frameworks comme Tensorflow et Keras. Ils pourront construire des architectures profondes de plus en plus complexes qu'ils pourront appliquer dans la reconnaissance d’image ou le traitement de langage naturel.

Les étudiants approfondissent leurs connaissances en se plongeant dans l’univers de l’apprentissage non supervisé. Dans cette section, les étudiants découvrent comment extraire des interférences depuis des ensembles de données dont le dénouement est inconnu. Après avoir été introduits aux concepts de réduction de dimensionnalité (dimensionality reduction) et de clustering, les étudiants pourront utiliser leurs connaissances dans les domaines suivants : analyses de marché, systèmes de recommandation, recherches biologiques et bien plus. Les étudiants verront ensuite les théories d’apprentissage par renforcement profond et leurs applications dans l’environnement physique comme dans la conduite autonome.

Les données sont la base de tout apprentissage automatique c'est pourquoi les étudiants découvriront les bases de données SQL et NOSQL et utiliseront Pandas, Hadoop et la plateforme Google Cloud.

Télécharger notre syllabus

Développement professionnel

Dans le monde de l’entreprise, avoir des compétences techniques n’est pas suffisant, vous devez également être capable de communiquer de façon très claire.

Nous poussons nos étudiants à améliorer leurs prise de parole en public. Nous encourageons nos étudiants à publier des articles de blog pour des communautés tech en ligne, et à des événements techniques se déroulant à l’école ou en dehors de l’école. Les étudiants prennent confiance en participant à des entretiens techniques, ainsi qu’à des présentations qu’ils doivent donner face à une audience. Ils ont l’opportunité de rencontrer des ingénieurs informatique lors d’événements sur le campus.

Pictured here is Julien, the CEO and one of the co-founders of Holberton

Notre réseau

Nos conseillers professionnels sont la colonne vertébrale de Holberton School. Ils nous aident à améliorer notre cursus, ils sont également disponibles auprès des étudiants (événements, membre du jury pour la présentation de projet).

Notre réseau de conseillers professionnels

Gregory Renard

Gregory Renard

Chief AI Officer

Deon Nicholas

Deon Nicholas

Founder

Clement Renault

Clement Renault

Co-Founder

Pictured is a student experimenting with an Oculus VR headset

Une fois que vous maîtrisez les fondamentaux, spécialisez-vous sur place ou à distance

N’essayez pas de vivre dans le futur ; écrivez votre futur. Nos spécialisations vous préparent pour des postes très recherchés et des emplois qui seront inventés demain.

Des questions ?

Nous sommes là pour répondre à vos questions. Télécharger notre syllabus pour plus d’informations, ou participez à l’un de nos événements.