Holberton's latest updates about Coronavirus
Pictured are a couple of students from cohort 6 in SF collaborating

Spécialisation

Programmation Linux, algorithmes et blockchain


Un apprentissage à la pointe de la technologie

La spécialisation en programmation avancée Linux, Algorithme et Blockchain d’Holberton permet aux étudiants de se plonger dans la complexité du langage de programmation C et dans le noyau Linux.

Durant cette spécialisation, les étudiants approfondiront leurs connaissances du langage de programmation C et du système d’exploitation Linux, et découvriront des structures de données et des algorithmes avancés.

Les étudiants apprendront à créer un crypto-monnaie en fin de programme.

Pictured are students from cohort 8 in San Francisco collaborating with each other during a Peer Learning Day
Pictured are two cohort 6 students from SF collaborating

Comprendre l’envers du décor

Cette spécialisation en 9 mois constitue une base solide pour les étudiants souhaitant se spécialiser en programmation de bas niveau.

En suivant cette spécialisation, les étudiants développeront des connaissances approfondies en langage C, noyau Linux, en configurations avancées, et en recherche de chemin. Ils découvriront la cryptographie, la technologie Blockchain et bien plus.

Télécharger notre syllabus

Créer des Blockchains

La dernière partie de cette spécialisation enseigne aux étudiants à créer leur propre Blockchain et à se servir de celle-ci pour créer une cryptomonnaie. La totalité du projet sera créée à partir de rien et entièrement en C.

Voici des exemples de projets :

  • Cryptographie Blockchain en C
  • Minage (Block mining)
  • De la Blockchain à la création d’une crypto-monnaie
Pictured are some cohort 6 students from SF and Sylvain, one of Holberton's co-founders

De nombreuses opportunités

La technologie Blockchain est en pleine croissance et elle ne s’applique pas uniquement à l’industrie du logiciel. Elle s’applique aussi au secteur bancaire, au secteur de la santé, au secteur des télécommunications, et bien plus. Les étudiants auront des connaissances leur permettant de comprendre ce qui rend la technologie Blockchain si fiable et sécurisée.

Développement professionnel

Dans le monde de l’entreprise, avoir des compétences techniques n’est pas suffisant, vous devez également être capable de communiquer de façon très claire.

Nous poussons nos étudiants à améliorer leurs prise de parole en public. Nous encourageons nos étudiants à publier des articles de blog pour des communautés tech en ligne, et à des événements techniques se déroulant à l’école ou en dehors de l’école. Les étudiants prennent confiance en participant à des entretiens techniques, ainsi qu’à des présentations qu’ils doivent donner face à une audience. Ils ont l’opportunité de rencontrer des ingénieurs informatique lors d’événements sur le campus.

Pictured here is Julien, the CEO and one of the co-founders of Holberton

Notre réseau

Nos conseillers professionnels sont la colonne vertébrale de Holberton School. Ils nous aident à améliorer notre cursus, ils sont également disponibles auprès des étudiants (événements, membre du jury pour la présentation de projet).

Notre réseau de conseillers professionnels

Julien Barbier

Julien Barbier

Co-founder and CEO

Sebastien Tricaud

Sebastien Tricaud

Director of Security Engineering

Olivier Chatry

Olivier Chatry

Chief Software Architect

Julien Chevrier

Julien Chevrier

Embedded software engineer

Pictured is a student experimenting with an Oculus VR headset

Une fois que vous maîtrisez les fondamentaux, spécialisez-vous sur place ou à distance

N’essayez pas de vivre dans le futur ; écrivez votre futur. Nos spécialisations vous préparent pour des postes très recherchés et des emplois qui seront inventés demain.

Des questions ?

Nous sommes là pour répondre à vos questions. Télécharger notre syllabus pour plus d’informations, ou participez à l’un de nos événements.