Holberton's latest updates about Coronavirus
Pictured is cohort 8 from SF whiteboarding on a peer learning day

Apprenez en codant

Apprenez de cas concrets pour réussir dans le monde réel.


Apprendre en pratiquant

Notre éducation en personne et basé sur la pratique est une méthode d’apprentissage qui a fait ses preuves. Notre éducation est également en anglais pour vous préparer à une carrière internationale.

Plutôt que de se focaliser sur la théorie et plutôt que nos étudiants ne passent qu'une fraction de leur temps sur la pratique, nous faisons le contraire. Nous confrontons nos étudiants à des challenges de programmation de plus en plus difficiles à résoudre avec un minimum d’instructions données.

Cela permet à nos étudiants d’apprendre à rechercher les informations nécessaires et les outils dont ils ont besoin pour résoudre un projet de manière autonome. Cela permet également d'apprendre à nos étudiants à demander de l’aide ou à savoir réfléchir en groupe - comme en entreprise.

En savoir plus sur notre système de correction automatique
Pictured are students from cohort 7 and 8 working together

Apprenez des autres

L’apprentissage entre pairs est une pratique éducative au cours de laquelle les étudiants interagissent entre eux pour atteindre leurs objectifs. Couplé avec un apprentissage basé sur la pratique, les étudiants d’Holberton sont encouragés à développer leur créativité et à apprendre à résoudre des problèmes concrets en travaillant en équipe. Les entreprises performantes sont le résultat d’équipes performantes, et pas seulement d’individus performants.

À Holberton, nous n’avons pas d'amphithéâtre ou de salle de classe traditionnelle, nous n’avons pas de professeur non-plus. Au lieu de cela, nos étudiants travaillent ensemble, partagent leurs connaissances, et s’entraident - comme en entreprise.

L’éducation entre pairs est connue pour favoriser une culture très constructive. Les étudiants sont plongés dans un environnement où chacun est motivé à aider les autres.

Compétences relationnelles et développement de carrière

Les meilleurs développeurs en informatique font la différence en partageant des idées et des techniques avec des pairs, en transmettant leurs idées, en écrivant des articles techniques et en organisant des rencontres pour enrichir leur réseau.

Google a récemment communiqué sur les sept caractéristiques les plus importantes pour réussir dans cette entreprise. La plupart sont des compétences relationnelles.

Notre cursus *en anglais* basé sur la pratique pousse nos étudiants à améliorer leur communication et leur travail en équipe. Nos évènements à l’école avec des membres de l’industrie aide nos étudiants à développer leur réseau. Enfin, notre pratique régulière de “faux” entretiens d’embauche les préparent à une carrière.

Pictured here is Paul, Holberton School's office manager
Pictured here is Jinji from cohort 6

"Le cursus couvre de nombreux sujets, et il y a toujours des tâches avancées/optionnelles intéressantes et des projets à faire si vous avez le temps et l’envie d’apprendre encore plus. Nous apprenons aussi à apprendre, ce qui est très important pour un développeur en informatique"

— Jinji Z., cohorte 6 (SF Campus) Ingénieur informatique apprenti à Pinterest

"Holberton offre aux étudiants l'opportunité d’effectuer des présentations de 3 minutes, ce qui leur permet d’améliorer leurs compétences oratoires et d’être plus à l'aise en public."

— Ca'nese C., cohorte 6 (SF Campus) en stage d’ingénieur informatique à IBM
Pictured here is Ca'nese from cohort 6
Pictured here is Stefan from cohort 7

"Vous avez l’opportunité de résoudre des problèmes ensemble, de construire des choses incroyables, et de gérer votre propre éducation. Mon conseil: n’attendez pas. Si vous voulez postuler, allez-y. Ça vaut le coup."

— Stefan S., cohorte 7 (SF Campus) en stage d’ingénieur informatique à Chegg Inc.

Apprenez à apprendre

Notre programme intensif est conçu autour de projets collaboratifs qui enseignent à chaque diplômé d’Holberton les compétences dont ils auront besoin pour décrocher un emploi, et les compétences d’apprentissage qui les aideront tout au long de leurs carrières.

Les étudiants d’Holberton sont formés, défiés, et testés sur les technologies d’aujourd’hui, mais les compétences d’apprentissage qu’ils développent ici les préparent à s’adapter aux technologies et aux langages informatiques de demain.

"Les meilleurs ingénieurs avec lesquels j’ai travaillé sont ceux qui sont familier avec de multiples concepts de programmation. Avoir des connaissances dans des domaines différents peut faire la différence notamment au moment de résoudre un problème compliqué ou de délivrer des innovations produits solides. Holberton forme ce genre de personnes et j’en suis très heureuse !"

— Neha Jain, Ingénieur en informatique chez LinkedIn (et Conseillère Professionnelle Holberton)
Pictured here is Neha Jain, Software Developer at LinkedIn (and Holberton Professional Advisor)
Pictured here is Florent Crivello, Product Manager at Uber (and Holberton Professional Advisor)

"Écrire du code est la partie la plus facile du travail d’un ingénieur. Le plus difficile et le plus important c’est d’être capable d’exprimer ses idées clairement, que ce soit devant vos collègues, devant votre chef, devant la presse ou auprès des utilisateurs."

— Florent Crivello, Responsable Produit chez Uber (et Conseiller Professionnel Holberton)

Conseillers professionnels

Nos conseillers professionnels, notre communauté d’ingénieurs nous aide à maintenir notre programme à jour. Il s'assure que nous enseignons les dernières techniques et les compétences nécessaires au succès de nos diplômés.

Conseillers Professionnels Encadrement
Pictured here is Sylvain Kalache, one of Holberton School's co-founders